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Comme écran de monitoring pour de l’étalonnage, j’avoue être un peu partagé.

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Un première remarque. historique La 4K a tout d’abord été inventée pour renouveler le marché des télévisions et il est incontestable que sur de si grands écrans il fallait absolument augmenter leurs définitions donc leurs résolutions. Même sur une télévision 4K en 65" sa résolution n'est "que" de 25 ppp. Il faut donc encore s'asseoir assez loin d'un tel écran pour ne plus distinguer les pixels !Oui, pour les téléviseurs mais ici, on parle d'écrans d'ordinateurs placés en moyenne à seulement 60/70 cm de notre nez et qui sont censés afficher autre chose que seulement des photos. Donc on voit très bien à travers ces chiffres que la 4K sur nos "petits" écrans d'ordinateurs est sur dimensionnée alors qu'elle pourrait être encore améliorée sur les télévisions on parle déjà de 8K.

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Pour le contraste, l’Asus PG27AQ produit une moyenne d’environ 1150 : 1 en ajustant seulement la luminosité, ce qui est un facteur clé dans les performances du jeu décrites ci dessus. On peut observer quelques pertes de détail près du coin de l’écran, principalement dues à la l’éclairage IPS. De même, nous ayons découvert que l’intensité d’éclairage maximale réelle était de l’ordre de 265cd / m2, quelques dizaines de moins que les 300cd / m2 annoncés. Cela ne constitue pas un problème majeur cependant, puisque la plupart des utilisateurs n’utilisent jamais des niveaux élevés pour la santé de leurs yeux. L’uniformité de la luminance du PG27AQ est également à des niveaux acceptables, à l’exception d’une légère perte de lumière dans le coin supérieur gauche de l’écran. Rappelez vous que chaque panneau varie d’un produit à l’autre, et vous pouvez obtenir un produit qui présente des fuites de lumière plus ou moins bonnes.

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Lorsque l’on demande une calibration de l’écran en Rec709 ou en DCI P3, le logiciel nous tire un profil pour l’espace Adove RVB, j’ai l’impression que le logiciel ne prend pas en compte notre choix d’espace…… J’ai adressé cette remarque au fabricant et j’ai vu qu’ils ont sorti une mise à jour du logiciel « Palette master Element » pour cet écran, cette correction à tel était faite?Je n’ai malheureusement pas d’écran SW320 chez moi pour le vérifier, et l’écran de l’importateur français a été malheureusement égaré lors d’un envoi. Enfin, je pense qu’il n’a pas été égaré pour tout le monde. Mais cela m’empêche de vérifier si la mise à jour logiciel permet de tirer des profils dédiés à la vidéo. Dès que l’importateur reçoit son nouvel écran de démo je dois faire le test chez eux. Sinon je vais récupérer ce WE un Benq SW271, cela fait un moment que je dois le tester, mais je n’avais pas le temps, raison aussi pour laquelle je n’ai pas été très présent sur le blog. Les nouvelles réglementations de la formation professionnelle m’ont bien accaparé.

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Aujourd’hui, plus qu’avant, c’est vraiment le talent des réalisateurs qui prime, car on peut faire de belle chose même avec un smartphone, bien entendu si la lumière est vraiment bonne. Leur petit capteur n’étant vraiment pas souple, mais bon, après tout est ce que cela n’a pas toujours été le cas si l’on veut obtenir un bon film ou une belle photo, c’est la lumière le point primordial, cela reste toujours d’actualité et ce n’est pas prêt de changer. Je réponds toujours un peu tard !je ne suis pas toujours sur le net !Merci Pascalpour tes réponses détaillées !J’ai bien visionnés les deux courts métrages. Pour 3 dernières minutesC’est un très bon scénario ,thème universel !La lumière est très très bien maîtrisée . La séquence d’intro est parfaite !Quel que soit le support on oublie la technique ,tellement on est accroché par ce sujet très bien construit . L’autre sujet m’a moins emballé ,sans doute ai je du être trop attiré par l’emploi systématique de la « fumée » en intérieur c’est peut être de « l »encens » pour diminuer le contraste entre l’intérieur et l’extérieur ,effet qu’on emploie souvent pour aussi souligner l’aspect vieillot du/des décors …. et aussi techniquement pour décoller les noirs et marquer l’effet fenêtre …. souvent on les recolle en mettant du brun dans les noirs ,c’est un truc qui marche toujours . Pour la sonde si ton modèle n’est pas sur la liste elle ne sera pas reconnue c’est aussi simple que ça. Qui plus est, les Spyder sont des sondes de très bonne qualité, mais qui malheureusement souffrent de la technologie qu’elles emploient soit des filtres en gélatine. Les filtres en gélatine bougent dans le temps.

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Pour résumer, si vous avez des moyens illimités la technologie Oled offre de meilleurs contrastes ainsi que de meilleurs détails par rapport à une dalle LCD mais le prix va du simple au double pour la même taille d’écran. Pour la majorité des acheteurs une dalle LCD sera donc le meilleur compromis entre qualité et prix. PlayStation, Xbox, Nintendo ou Wii, les consoles doivent être associées à un équipement adapté pour offrir des conditions de jeu optimales. Les fabricants ont donc développé toute une gamme de périphériques gamers pour satisfaire les passionnés : souris, casque, clavier, micro, joystick, gamepad, volant, lunettes et même fauteuils spéciaux. Si la qualité des accessoires son est évidemment essentielle, les fonctionnalités de la TV ou de l’écran PC gamer sont déterminantes. Joueur occasionnel ou hardcore, portez une attention particulière au type de dalle, à la définition, au temps de réponse et au rafraîchissement de l’écran choisi. Les possesseurs de consoles dominent largement le monde du gaming par rapport aux joueurs PC. Et avec l’arrivée des nouvelles plateformes comme la Nintendo Switch, la vapeur ne risque définitivement pas de s’inverser. Et pourtant, en termes de puissance et de rendu graphique, les joueurs PC gagnent des points. Mais avec les exclusivités de titres pour les consoles, les adeptes de l’ordinateur se contentent souvent des jeux indépendants. Autrement dit, si les joueurs console profitent systématiquement des blockbusters, les joueurs PC n’ont pas toujours cette chance.

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L’écran idéal pour faire profiter toute la famille, et l’un des modèles 4K de cette taille les plus abordables. Avec la fonction MultiView, vous pouvez partager l’écran en quatre panneaux Full HD et/ou utiliser les modes Picture in Picture ou Picture By Picture. Une myriade d’options pour toutes les utilisations possibles. À l’inverse des autres moniteurs 4K présentés ici, qui affichent tous 3840x2160px, l’écran LG UltraFine 4K offre une résolution de 4096x2304px. Mieux encore, cette résolution s’affiche sur un écran 21. 5 pouces, avec à la clé une qualité d’image nette et précise. L’image ne se contente pas en outre d’être nette : la dalle IPS couvre l’espace colorimétrique DCI P3, une palette de couleurs plus large que le sRGB. Le LG UltraFine 4 K est capable d’offrir des images incroyablement claires, jusqu’à 500cd/m2 en luminosité. En ce qui concerne la connectivité, un port USB C est à votre disposition, avec une puissance de 60W en chargement, ainsi que trois ports downstream USB C à une vitesse de 480Mbps pour vos autres équipements. Le prix est tout aussi attractif, même si le public ne s’intéresse pas souvent à la 4K sur un écran 21. 5 pouces jusqu’à ce qu’il voit à quoi cela ressemble.

Et parfois aussi des incohérences de positionnement de boutons dans les fenêtres suivant conception du logiciel. Les textes sont généralement agrandis avec des tailles de police sup ce qui pose moins de pb sauf quand la police n'existe pas dans la taille voulue. La solution préférable correspond plus au grossissement des polices seuls option de choix de polices des logiciels, mais reste limité. Avec du full 4k c'est juste trop à compenser pour s'en contenter AMHA. Je n'ai pas tout compris Mais d'après toi, la résolution 4K n'est pas idéale pour travailler sur un 27" ?EDIT : Je crois que j'ai compris finalement. Le test du Iiyama B2888UHSU paru aujourd'hui sur les numériques évoque le problème :Windows 8.